Widgets Amazon.fr

12 jouets indispensables à tous les enfants

Quel jouet pour mon enfant ?

12 jouets indispensables à tous les enfants

12 jouets indispensables à tous les enfants

12 conseils pour choisir le bon jouet pour votre enfant

~ Durée de lecture : 3mn (12 jouets indispensables)

Je ne suis certainement pas un expert sur tous les jouets qui sortent mais j’ai quelques opinions sur ce qui fait un bon jouet.

Je pensais que si je parlais de quelques principes généraux, nous pourrions mettre en commun nos pensées et nos informations pour nous aider les uns les autres à choisir des jouets appropriés pour tous les enfants.

Il ne faut oublier à quoi servent les jouets. Le jeu est le « travail » de l’enfance. Pendant qu’ils jouent, nos enfants apprennent de nouvelles compétences, se définissent comme des individus et pratiquent des relations avec les autres et avec le monde physique. Quand c’est aussi amusant, ils apprennent que l’apprentissage, le fait d’être eux-mêmes et le partage sont des expériences agréables. Les bons jouets sont des jouets qui aident les enfants à faire ces choses.

 

Enfin, les jouets que les adultes choisissent d’acheter nous en disent autant sur les adultes que sur les enfants pour lesquels ils achètent. Vos valeurs – les choses que vous jugez importantes pour vos enfants en termes de compétences, d’identité et de relations – sont véhiculées dans votre don, que vous le fassiez consciemment ou non. Il est intéressant de regarder les jouets que vous avez mis dans le panier comme une déclaration sur vous-même.

 

Il y a toujours des jouets nouveaux et colorés pour le choix. Beaucoup ont une bonne valeur de jeu. Mais il y a quelques jouets de base qu’une salle de jeux bien garnie devrait avoir pour encourager le développement des enfants.

Ma liste d’une douzaine de base pour les filles et les garçons d’âge préscolaire à environ 8 ans suit.

Vous trouverez que la plupart des programmes de puériculture de qualité, préscolaires et jardins d’enfants ont tous ces jouets.

Si votre enfant passe une bonne partie de la journée dans un tel environnement, ne vous inquiétez pas de tout avoir à la maison. Si je devais choisir seulement trois éléments de la liste pour garantir un jeu intérieur constructif à la maison, j’obtiendrais les blocs unitaires, les animaux et les jeux d’art.

Voici la liste des 12 jouets indispensables :

1- Blocs d’unité. Des blocs de bois simples (beaucoup d’entre eux) dans des tailles suffisantes pour encourager des heures de construction, seul et avec d’autres.

2- Legos ou un autre jouet manipulateur qui encourage le développement de la motricité fine et de la créativité.

3- Des poupées et quelques habits de base. Rien d’extraordinaire. Je suggère d’avoir des poupées avec des tons de peau différents dans la salle de jeux.

4- Des cuisines d’imitation et des boîtes à outils – Pour les filles & les garçons que ce soit l’un ou l’autre – les deux jouets pour les deux sexes. Les enfants adorent imiter leurs parents et les autres adultes autour d’eux et leur jeu les aide à faire beaucoup de choses différentes.

5- Des déguisements – foulards, chapeaux, masques d’animaux, justaucorps. Regardez dans vos placards ou dans le magasin local de l’Armée du Salut et mettez en place une boîte pleine de choses pour des heures de jeu créatif.

animaux-bois6- Une collection de robustes animaux en bois de préférence ou en caoutchouc (animaux de ferme, animaux de zoo, et certainement des dinosaures) et quelques véhicules à l’échelle pour travailler avec les blocs. Vos enfants passeront des heures à faire des fermes, des zoos et des scènes dramatiques.

7- Des jouets artistiques. Beaucoup. Des crayons gras et papier pour les petits enfants. Les enfants plus âgés aiment la colle, les paillettes, les ciseaux de sécurité et beaucoup de couleurs de papier.

8- Peinture au doigt. Chaque enfant mérite d’être en désordre de temps en temps. Vous pouvez également inclure une nappe en plastique peu coûteux à mettre sur le sol quand il est temps de peindre les doigts.

9- Quelque chose pour faire des rythmes et de la musique. Un pot et une cuillère feront l’affaire des enfants de moins de deux ans. Jingle cloches pour le jeune enfant. Quelque chose de plus compliqué comme une harpe pour les plus âgés.

10- Une maison de poupée robuste avec des meubles de base et des poupées de poupée durables qui représentent tout le monde dans votre famille. La maison doit être assez grande et suffisamment ouverte pour que les enfants puissent vraiment y jouer. (Ne soyez pas surpris si vous trouvez parfois des dinosaures ou des animaux du zoo.) Vous n’avez pas besoin d’emprunter une seconde hypothèque pour acheter une de ces maisons en bois. Cela peut être un projet de famille amusant. Trouver quelques boîtes solides pour les chambres, découper les fenêtres et les portes, décorer les murs et mettre un morceau de tissu pour un tapis. De petites boîtes, des couvercles de pots, du tissu et des morceaux de bois peuvent facilement être transformés en meubles. Les poupées peuvent être faites avec des pinces à linge à l’ancienne. Même si vous n’êtes pas du genre créatif, souvenez-vous que vos enfants le sont.

11- Tout ce qui encourage l’exercice physique: cordes à sauter, balles, équipement de sport de base, patins, jouets d’équitation adaptés à l’âge. Trop de nos enfants manquent de confiance et de compétence physiques.

12- Un jeu de société adapté à l’âge ou deux pour encourager le jeu coopératif et la résolution de problèmes.

En résumé, tout ce qui favorise l’apprentissage et l’amusement. . .

 

Rappelez-vous que le jeu est le «travail» de l’enfance. De bons jouets aident les enfants à apprendre et à grandir.

Ajouter commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.